Un peu d’histoire..

usine griffine

C’est en 1947 que Monsieur Jean Leducq, créateur des blanchisseries de Pantin (groupe Elis), fonde l’entreprise Griffine. Grâce à l’intermédiaire d’un ami Tchèque, il choisira le nom Griffine qui en Tchèque veut dire : « résistance aux griffes de chat ». La manufacture s’installe à Nucourt à l’endroit exact du site actuel dont les bâtiments seront agrandis au fur et à mesure du développement de la société.

 En 1968 le groupe Solvay achète Griffine et 4 ans après, la société Griffine et les établissements Maréchal fusionnent pour devenir la société Griffine Maréchal. En 1991 Griffine Maréchal se scindera en deux parties donnant naissance à d’un côté Griffine et de l’autre Venilia.

 En 1997 le groupe Mecaseat, leader Européen dans la fabrication des mécaniques en métal pour les lits convertibles et les canapés, rachète Griffine Enduction au groupe Solvay. Le groupe Cotting rassemble aujourd’hui deux entités de production : Griffine Enduction (Ameublement, Auto etc..) et Plastibert (produits techniques et médicaux).

 

 

70 ans d’expertise axée sur la qualité :

Le groupe a toujours fait le choix de la qualité, de la proximité, du service, et du respect de l’environnement. Une stratégie payante avec depuis plusieurs années : un chiffre d’affaire en progression grâce à la dynamique de nouveaux produits, et une forte croissance du secteur automobile.

 L’expertise de Cotting lui permet d’être le seul groupe au monde à posséder un tel savoir–faire et une production transversale (Ameublement, Auto, Industrie, Santé & Bien-être, Confection & Maroquinerie).

 

DERNIERS POSTS

HAUT