Notre responsabilité environnementale

La démarche environnementale du groupe Cotting

Concevoir et fabriquer des revêtements qui contribuent à notre mieux-être au quotidien fait partie intégrante de la démarche de développement durable et écoresponsable du groupe Cotting.

Depuis une quinzaine d’années, l’objectif principal de Cotting est de réduire l’impact de sa production sur l’environnement. Les 2 sites de production basés en France et en Belgique ont chacun obtenu la norme ISO 14001. Le groupe Cotting met en œuvre des programmes d’amélioration des conditions de travail que ce soit la sécurité sur les postes de travail, la réduction de la consommation de produits dangereux pour l’homme, ou de manière plus globale, la mise en place, le maintien et l’efficacité de la politique QHSE à tous les niveaux dans les 2 usines.

Les tissus enduits entrent dans cette démarche d’écoresponsabilité et développement durable du fait de leur durabilité et de leur bonne résistance dans le temps. En effet, un tissu enduit requiert 3 qualités majeures : son esthétisme, sa résistance aux agressions extérieures et sa facilité d’entretien. Qu’ils soient en PVC (PolyChlorure de Vinyle) ou en PU (PolyUréthane), les tissus enduits seront la meilleure alternative à un cuir animal en réclamant moins d’eau et d’énergie que le tannage des peaux lors de leur production.

Nos engagements pour nos matières :

– Support à base de coton ou polyester recyclé
– Pas de phtalates
– PU high solid (sans solvant)
– Vernis à l’eau
– Pas de solvant
– Réduction des émissions de COV
– Matières premières approuvées par REACH
– Entretien facile avec de l’eau et du savon