Les tissus enduits Cotting prennent soin de vous !

Sanitized antimicrobien

Dans le contexte actuel de crise sanitaire due au COVID 19, il convient de faire un point sur les caractéristiques des différents traitements antibactériens, antimicrobiens… utilisés dans les textiles, tissus enduits. Cotting a fait, depuis plusieurs années, un choix pour le traitement de ses matières afin de vous aider dans la protection de la santé des utilisateurs au travers des revêtements en tissu enduit utilisés pour vos sièges.

Les technologies antimicrobiennes sont efficaces contre un large spectre de microbes : cela inclut les bactéries, les moisissures, les champignons et même les coronavirus en minimisant leur présence. Par opposition avec un antibactérien qui n’est efficace que contre les bactéries.

Les substances antimicrobiennes offrent un plus grand niveau de protection des produits. Leurs performances les rendent parfaites pour une utilisation dans les environnements où l’hygiène est primordiale comme les hôpitaux, les maisons de retraite, tous les espaces de santé.

Cotting a choisi d’utiliser les molécules Sanitized dans ses tissus enduits afin d’empêcher le développement des bactéries, champignons, coronavirus et leur apporter ainsi des qualités antifongiques et antimicrobiennes. L’utilisation de ces biocides est réglementée par la directive 98/8/CE (règlement 528/2012) depuis le 1er septembre 2013. Conformément à la loi, des étiquettes sont apposées sur tous les articles de notre gamme contenant des biocides.

Siège dentiste
Logo Sanitized antimicrobien

Sanitized est également et surtout un organisme reconnu mondialement depuis 1935 pour les traitements antibactériens dans les textiles, polymères…

Caractéristiques des substances antimicrobiennes de Sanitized dans les tissus enduits Cotting :

  •  Haut effet bactériostatique qui empêche le développement des bactéries
  •  Elles empêchent les germes de prélever de la nourriture dans leur  environnement (sueur, fibres, moisissures…)
  •  Elles préviennent l’activité, la croissance et la prolifération des coronavirus
  •  Effet fongistatique qui stabilise la prolifération des champignons et moisissures

Ces substances Sanitized sont respectueuses de l’environnement et de la santé humaine. Concevoir et fabriquer des revêtements qui contribuent à notre mieux-être au quotidien fait partie de la stratégie de développement durable de Cotting.

La plupart de nos matières ont ainsi été testées selon la norme JIS Z 2801:2000 avec les souches d’Escherichia Coli, Enterococcus faecalis, MRSA (Staphylococcus aureus).

Certificat Sanitized et fiche technique sont disponibles sur simple demande.

Tous les revêtements de sièges sont exposés aux poussières, la sueur et autres salissures qui favorisent la prolifération des microbes. Grâce à l’apprêt Sanitized les tissus enduits Cotting :

  • Gardent leurs propriétés spécifiques comme la résistance à la déchirure et l’élasticité.
  • Contribuent de façon importante à la santé des utilisateurs dans les milieux de santé comme les cabinets médicaux, les cliniques, les hôpitaux les établissements pour personnes âgées.

Les produits de Sanitized permettent ainsi à nos matières de vous apporter :

  • Réduction des mauvaises odeurs et des moisissures
  • Inhibition des microbes de façon déterminante
  • Protection de manière sûre et durable
  • Protection durable contre la croissance des bactéries, levures, champignons…
orange line

En complément, n’oubliez pas d’entretenir vos revêtements en tissus enduits selon nos recommandations.

orange line