• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

DECOUVREZ UN METIER SINGULIER CHEZ COTTING !

Au sein du groupe Cotting, il y a des métiers méconnus mais néanmoins indispensables qui permettent de mettre en valeur nos produits via la réalisation de liasses, d’échantillons, de tirelles, de robraques, de moodboards…pour vous séduire et vous servir selon vos besoins. Tout ce matériel d’aide à la vente est réalisé par Sylvie à l’Atelier des Collections qui vous parle de son métier.

Depuis combien de temps, travaillez-vous
à l’Atelier des Collections ?

Je suis à l’Atelier des Collections depuis 8 ans et au préalable j’ai travaillé en tant que vérificatrice chez Griffine pour contrôler la qualité des matières envoyées aux clients.

Quelles sont vos activités principales ?

C’est un métier principalement manuel : je coupe, je perce, je colle, je m’occupe des envois pour les clients. Je réalise du matériel de vente pour les salons sous différentes formes : pentes, liasses, robraques…ou d’autres à inventer.

COTTING photo sample workshop

Quelles sont les qualités requises pour ce travail ?

Ce travail demande d’être vigilant pour bien identifier les coloris et ne pas étiqueter un bleu à la place d’un autre ; d’apporter un soin particulier lors de la découpe par rapport au sens du produit comme pour l’Abaka par exemple. Les mots clés sont « propreté, vigilance et minutie ».

Combien d’échantillons
découpez-vous par mois ?

Cela représente environ une centaine de liasses par mois et quelques milliers d’échantillons de formats différents : du format « poisson » pour la réalisation d’un goodies en passant par des formats A5, des pentes de 150 cm par 150 cm pour un salon et bien d’autres encore… Nous avons plus d’une centaine d’emporte pièces différents qui nous permettent de répondre à la majeure partie des demandes.

Quelles sont les contraintes de votre métier ?

Certains mouvements répétitifs et le fait de soulever des rouleaux sont les actions les plus pénibles de ce métier.

Par exemple, créer une liasse de Ginkgo, gamme de 41 coloris, nécessite de porter 41 rouleaux pour réaliser les coupes nécessaires.

Cotting gamme Select

Quelle est votre fonction en quelques mots ?

Ma fonction principale est de répondre aux demandes spécifiques des clients. Certains veulent réaliser des liasses avec leur propre sélection de coloris alors que d’autres préfèrent un format spécifique d’échantillons à coller sur leurs cartes.

De plus, j’envoie quotidiennement des classeurs et des cartes selon les demandes de chacun qui ne peuvent pas attendre.

Être au service du client en étroite collaboration avec le service commercial est ma fonction première.

Quels sont les aspects positifs ?

Le point positif est que je peux changer d’activité très régulièrement car le travail est diversifié.

En lien étroit avec l’équipe Marketing dans mon travail, je reste néanmoins autonome et je n’aurais pas aimé être assise 8 heures par jour sur une chaise.

Comment expliqueriez-vous votre métier à un enfant ?

Je fais des arcs-en-ciel parce que je travaille avec plein de couleurs.

COTTING photo Ginkgo samples slider

La publication a un commentaire

  1. JOURDREN Bénédicte

    Bravo Sylvie pour ce que vous faites !
    Votre travail est indispensable au bon déroulement de nos actions chez nos clients. La réalisation de vos échantillonnages nous permet d’offrir une perspective déco à nos clients et de créer un échange très agréable avec eux ! C’est primordial dans notre métier.
    Par ailleurs, je trouve formidable la démarche de Cotting de mettre en lumière votre travail qui, c’est vrai, est peu relayé et pourtant si important…
    Alors encore bravo à tous ! et surtout Merci !

Les commentaires sont fermés.

You are currently viewing Interview de Sylvie – Atelier des collections
COTTING photo Ginkgo samples slider