environnement

LA RÉDUCTION
DE L'IMPACT
DE NOS PRODUITS
SUR L'ENVIRONNEMENT
EST L'UN DE NOS OBJECTIFS
PRINCIPAUX.

Les engagements dans notre démarche RSE sont axés sur la santé et l’environnement car ces deux valeurs sont liées. Cotting se veut pionnier dans la protection de l’environnement, et tient compte de cet impératif à tous les stades de la production. Par exemple, depuis 2002, nous tendons à remplacer les systèmes solvants par des systèmes aqueux. À ce jour, à l’échelle du groupe Cotting, ce remplacement est d’environ 95 %, et nous atteindrons 100 % en 2018. Au cours des dernières années, nous avons, entre autres, divisé par 8 nos émissions de gaz et développé des solutions pour recycler plus de 90 % de nos déchets industriels.

usine

Nos sites de fabrication sont équipés d’incinérateurs qui filtrent tous nos rejets avant que ceux-ci ne soient renvoyés dans l’atmosphère.

l'humain

Nous nous appliquons quotidiennement à produire nos collections et les réalisations de nos clients dans les règles de l’art, exprimant notre savoir-faire dans les moindres détails. Notre personnel est sensibilisé à l’amélioration continue des produits et développe un fort esprit d’innovation. L’entreprise met en œuvre des programmes d’amélioration des conditions de travail, que ce soit la sécurité sur les postes de travail, la réduction de notre consommation de produits dangereux pour l’homme ou, de manière plus globale, la mise en œuvre, le maintien et l’efficacité de la politique QHSE à tous les niveaux de l’entreprise.

HAUT