Duroc AB rachète le groupe Cotting

Le 1er juillet 2019, le groupe industriel suédois DUROC AB rachète le groupe COTTING (Griffine Enduction en France et Plastibert en Belgique), autrefois détenu par MECASEAT NV.

 

Cotting est le leader européen des textiles enduits haut de gamme, qu’il fournit à de nombreux marchés.

 

Le groupe Duroc, inscrit au Nasdaq Stockholm, enregistrait un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 000 millions de SEK (285 millions d’euros) avant cette transaction.

 

L’acquisition du groupe Cotting entraînera donc une augmentation des revenus globaux du groupe d’environ 25 % tout en permettant à Duroc de s’établir dans un secteur à la structure fragmentée et qui présente de bonnes perspectives de croissance, tant du point de vue organique que via un processus d'acquisitions répétées.

 

Le groupe Duroc est déjà présent dans trois domaines d’activité :

 

LA FIBRE avec International Fibers Group (IFG), l’un des principaux producteurs indépendants de fibres et fils de polypropylène au niveau mondial

 

LE COMMERCE INDUSTRIEL avec Duroc Machine Tool, qui commercialise des machines, Universal Power Nordic, qui propose des moteurs diesel sur les marchés suédois et norvégien et Herber Engineering, qui produit des machines de pliage de tuyaux hydrauliques et électriques de pointe pour le façonnage à froid de tuyaux.

 

AUTRE SECTEUR qui réunit Duroc Rail, qui fournit des services de maintenance de pointe pour les roues de trains et Duroc Laser Coating, le leader suédois du traitement industriel de surface au laser.

 

Suite à l’acquisition de Cotting Group, le groupe Duroc, qui dispose déjà de sites en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Autriche sera désormais également présent en France.

 

Avec le soutien de Duroc AB, Cotting Group poursuivra son expansion sur différents marchés dont les intérieurs automobiles, les textiles techniques, la mode, les vêtements de protection, les applications médicales, les fauteuils dentaires, le mobilier et les revêtements muraux.

 

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

 

John Häger, PDG Duroc AB : john.hager@duroc.com

Emmanuel Le Grand, Cotting Group : emmanuel.legrand@griffine.com

 

DERNIERS POSTS

HAUT