création et
recherche

La conception et la réalisation de nouveaux produits font partie de notre savoir-faire. Notre bureau de style Cotting crée de nouvelles collections de tissus enduits en anticipant les tendances et les besoins des clients. Il est le gage de l‘évolution des produits et, avec l’équipe marketing, gère près de 7 000 références en stock.

En collaboration avec notre laboratoire, il travaille sur les motifs, les supports et la couleur, le toucher et la conception de grains. Une étude est effectuée sur les aspects, le relief, les caractéristiques techniques et physiques de nos tissus enduits. Tous travaillent dans l’esprit d’une constante innovation. Cette complémentarité permet également de satisfaire les besoins créatifs, exclusifs et très techniques de nos grands comptes.

Le laboratoire : interface entre la création et la production.

Le passage de la conception d’une collection à sa production passe notamment par la mise au point des couleurs, des matières et des aspects qui seront validés par le style. Des simulations et de nombreux réglages de précision y sont effectués avant de lancer les produits à l’échelle industrielle.

picto france belgique
HAUT