CONDITIONS D'USAGE
PRÉCONISATION


CONDITIONS DE STOCKAGE :


 Ne pas gerber les palettes

 Stocker à l’abri de la pluie, de l’humidité, des poussières

 Nos produits peuvent être stockés dans une fourchette de température de -30°C à 80°C /

 Avant utilisation, mettre la ou les bobines 24 heures à température de l’atelier de transformation (entre 15°C et 30°C)

 Le PVC se décolore au contact des amines : nous recommandons un stockage hors présence de mousses polyuréthane (PU) dans une zone ventilée et éloignée de sources de chaleur excessive. Un système de chauffage au gaz ou des moteurs thermiques défaillants peuvent avoir un impact sur ce phénomène observé


RÈGLES DE SECURITE :


Notre produit n’est pas soumis à l’obligation de fiche de données de sécurité et ne comporte pas de produit toxique au sens de la réglementation en vigueur. Néanmoins, nous pouvons vous donner les indications suivantes en cas d’incendie dans le dépôt : – Produits de décomposition – dégagements : d’oxyde de carbone, gaz carbonique, acide chlorhydrique – Moyens d’extinction: eau pulvérisée ; poudre A, B, C ; mousse carbonique

NETTOYAGE :


Nettoyer les salissures du tissu avec l’utilisation d’un savon au PH neutre et d’une brosse douce suivi d’un rinçage à l’eau claire.

Eviter d’imbiber la matière avec des quantités d’eau excessives.

Nous vous rappelons que tout solvant, détergent, produit abrasif de nettoyage, mais également tout type de cire sont à proscrire.

ARTICLE 4 : 
DÉLAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison ne sont impératifs que s’ils ont été mentionnés comme tels dans la commande et agréés par nous dans notre accusé de réception de commande. Leur dépassement ne saurait justifier une demande de dommages-intérêts ni la résolution d’une vente.

ARTICLE 5 : 
LIMITATION DE GARANTIE ET RÉCLAMATION

L’acheteur est tenu de vérifier, dès réception, si les marchandises livrées sont conformes et exemptes de tous défauts apparents et de nous notifier sa réclamation dans un délai maximum de huit jours. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera admise. Si les marchandises ont été utilisées, transformées ou d’une manière générale ne se trouvent plus dans l’état où nous les avons livrées, dès lors que les défauts ou vices de fabrication faisant l’objet de la réclamation pouvaient être décelés avant l’utilisation ou la transformation de la marchandise, aucune réclamation ne sera également admise. Le fait de continuer l’utilisation des marchandises implique l’acceptation de celles-ci, le client devant s’assurer par la réalisation d’essais suffisamment longs, qu’elles conviennent à l’usage auquel il les destine. Dans tous les autres cas, notre responsabilité sera régie par les dispositions législatives en vigueur. Toutefois, dans nos rapports avec des professionnels, elle sera limitée en toutes hypothèses et à notre choix, au remplacement gratuit des marchandises ou au remboursement du prix payé, à l’exclusion du paiement de tous dommages intérêts. Nous ne saurions être responsable du non respect de nos prescriptions techniques, de la non utilisation des produits préconisés, ni de la non compatibilité, de la réception et de la préparation des supports conformément aux règles de l’art et aux usages. Il est impératif de se reporter aux prescriptions, notices et documents que nous aurions remis au client ou qui pourraient lui être fournis sur sa demande.

Si la commande s’exécute en plusieurs livraisons, toute réclamation relative à l’une d’entre elles ne modifie pas les engagements réciproques quant aux autres livraisons.

Aucun retour ne sera admis sans notre accord préalable exprès.

ARTICLE 6 :
CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

D’UN COMMUN ACCORD, LE TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ DES MARCHANDISES EST SUSPENDU JUSQU’AU PAIEMENT INTÉGRAL DU PRIX. NOS ACHETEURS S’ENGAGENT A NOUS PRÉVENIR IMMÉDIATEMENT DE LEUR CESSATION DE PAIEMENT, A PROCÉDER OU LAISSER PROCÉDER DES L’OUVERTURE DE LA PROCÉDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE AU CONSTAT D’EXISTENCE DANS LEUR STOCK DE MARCHANDISES IMPAYÉES NOUS APPARTENANT ET A NOUS FOURNIR TOUT RENSEIGNEMENT PERMETTANT D’EXERCER LA REVENDICATION A L’ÉGARD DES SOUS-ACQUÉREURS. LE REPORT DU TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ EST SANS INCIDENCE SUR LE TRANSFERT DES RISQUES.

ARTICLE 7 :
EXÉCUTION DE LA COMMANDE

Il n’est pas toujours possible d’éviter (dans le cadre des techniques de fabrication) un écart de coloris ou d’aspect entre fabrications d’une part et entre fabrication et échantillons d’autre part, ces écarts ne peuvent constituer un élément de contestation ni de refus de la marchandise. Lorsqu’il s’agit de fabrications spéciales, nous nous réservons le droit de livrer et de facturer 10 % en plus ou en moins des quantités commandées, le client se devant de prendre en compte cet aléa technique lors de sa commande. Par ailleurs, certains défauts de fabrication peuvent être repérés sur la pièce et compensés à notre initiative selon les usages de la profession (sonnettes).
Les outillages construits ou achetés spécialement pour l’exécution des commandes de nos clients demeurent toujours la propriété de notre société nonobstant toutes avances ou participations reçues desdits clients sur les frais d’établissement de ces outillages. Sauf convention contraire, les participations restent acquises à notre société.

L’exécution d’articles suivant des plans ou modèles ou outillages fournis par nous ne peut être confiée à des tiers sans notre autorisation préalable. La reproduction de dessins et modèles à la demande du client engage sa seule responsabilité, notamment en matière d’éventuelles actions en contrefaçon ou en concurrence déloyale.

CONDITIONS DE TRANSFORMATION

Ÿ Il convient de laisser le produit, le temps nécessaire et suffisant au repos, afin de libérer les tensions libres dues à l’enroulage avant d’effectuer la découpe en flancs

 Le stockage peut entraîner un marquage support sur la face PVC. Celui-ci disparaît :
– Lorsque la matière est laissée sur une surface plane quelques heures à température ambiante (environ 8 h à 20°C).
– Lorsque la matière est réchauffée lors du process de transformation.

 Le PVC se décolore au contact des amines : ne pas utiliser de mousses PU contenant des amines (principalement de type tertiaire). Amine may cause PVC discoloration.

 Ne pas mélanger deux lots d’une même référence sur une même coiffe de siège.

 Lors de découpe en flancs : anticiper et prendre en contre le phénomène de retrait du produit dans le temps. Ce dernier peut s’effectuer dans les 2 sens : chaîne et trame.

Les propriétés mécaniques de la fiche technique sont déterminées suivant des méthodes d’essais normalisées donc à 23°C +/- 2°C. Plus la température du produit est basse et plus celui-ci devient raide. Plus la température est haute et plus le produit devient souple. Il n’y a pas de modification majeure des propriétés mécaniques du produit entre 10°C et 50°C. Au-delà des risques peuvent apparaître (craquelures, allongements importants…).

Si durant la transformation de notre produit une température est appliquée, elle ne doit pas dépasser 105°C pendant plus d’une minute. Un changement dans la brillance de surface puis une perte de grain indiquent que les conditions maximales sont atteintes. La température maximale à appliquer côté textile est de 140°C pendant 2 minutes maximum.



Fermer le menu