2021 : Une année haute en couleurs

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

Décembre est le mois du bilan de l’année écoulée. Cette année, pour vous, nous avons pensé CREATION, PROTECTION et TRANSFORMATION

CREATION

PROTECTION

TRANSFORMATION

Cotting nl 12 Image 3 gammes Création
Cotting NL 12 Image protection
Cotting nl dec 21 Image Evolution

En 2021, nous avons lancé 3 nouvelles collections :

BAKERO *: 25 coloris invitant au voyage. Cette gamme a été conçue pour faire face à tous les défis qu’apportent une longue exposition au soleil et à l’eau. Idéal pour tous vos sièges en extérieur et en intérieur aussi bien sur terre qu’en mer sur un bateau de croisière.

Pour fêter les 20 ans de notre bestseller GINKGO, nous lui avons rajouté 6 coloris audacieux. 
Une gamme de neutres colorés qui s’inscrivent dans le style Japandi, une alliance du style scandinave et du minimalisme japonais ; une gamme de coloris singuliers, à utiliser en total look ou en touche pour donner du caractère à son espace.

KALYTERA : une nouvelle gamme innovante et particulièrement adaptée à l’univers de la santé et du soin. Comme son nom grec l’indique, notre objectif est de vous garantir le meilleur de la qualité, tant en fonctionnalité qu’en style.

Laissez-vous aller au mieux-être !

La protection a été un thème primordial et au coeur de nos préoccupations tant au niveau de notre produit, que de l’humain et de l’environnement.

Nous avons créé le vernis de protection C-Vård qui confère à nos revêtements un toucher doux et des propriétés de résistances exceptionnelles aux salissures et à l’encrassement.

Nos tissus enduits sont protégés de la prolifération des virus, des bactéries, de la moisissure et des champignons grâce à des additifs antimicrobiens, Sanitized ou Ultrafresh, qui sont intégrés dans la masse de nos produits (et pas uniquement en surface) pendant le processus de fabrication. Leur durée de vie est ainsi améliorée et leurs performances durables dans le temps. 

La protection de la planète est également un enjeu majeur. C’est pourquoi notre démarche environnementale s’inscrit dans le programme mondial des 17 objectifs de développement durable adoptés par l’ONU.

Etre tourné vers l’environnement, c’est aussi être tourné vers l’humain et l’avenir de notre planète !

Cette année, un ambitieux plan de transformation, au service d’une stratégie réaffirmée, a été lancé chez Cotting avec une équipe en partie renouvelée :

– devenir un acteur majeur sur ses 5 segments : mobilité, contract, équipement de la personne, nautisme et santé-protection & bien-être

– se développer en Europe, grâce à son positionnement Made in France et Made in Belgium,

– placer le client au cœur de son fonctionnement, amplifier sa démarche  d’innovation et structurer sa politique RSE.

En cette fin d’année, nous avons participé au salon Cruise Ship Expo de Londres pour exposer nos matières répondant à la Directive Européenne sur les équipements marins IMO MED.

Cap vers 2022…

2022 sera l’année du 75ème anniversaire de Griffine et du 56ème anniversaire de Plastibert, nous écrirons ensemble un nouveau chapitre de la longue histoire du Groupe Cotting… en mettant en avant l’INNOVATION et la PERSONNALISATION.

* Cliquez sur les mots en orange pour relire nos newsletters 2021

You are currently viewing 2021 : Une année haute en couleurs
Cotting nl 12 Image 3 gammes Création